FAQ

Retrouvez ci dessous une liste de questions qui vous permettrons de répondre aux questions que vous vous posez. Si une question n’est pas lister vous pouvez toujours nous contacter via le formulaire de contact disponible ici.

Information sur les prix affichés

Les prix affichés sont des prix toutes taxes comprises. La TVA française, de 20%, est incluse. 

Si vous résidez dans l'Union Européenne (hors Suisse), la TVA française est applicable à vos achats, y compris pour les livraisons, mais vous ne paierez pas de frais supplémentaire lors de la livraison au sein de l'Union Européenne.

Si vous résidez dans le reste du monde (Suisse comprise), Vous n'êtes pas redevable de la TVA française. Les prix pour vos achats sont exprimés hors taxe (HT), y compris pour les livraisons, même si ces derniers peuvent être affichés TTC sur le site (dans ce cas la TVA sera déduite lors de la commande). Vous risquez cependant d'avoir des frais supplémentaires à l'import. Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec le service des douanes de votre pays afin de connaître les éventuels frais et taxes applicables lors de l'importation des produits.

Comment commander un vélo ou un cadre Vulcain ?

Pour le lancement de notre premier cadre, le Magma DH, les ventes seront d'abord proposées sur la plateforme Kickstarter. La réservation d'un cadre ou d'un vélo se fera exclusivement depuis la plateforme Kickstarter. Nous vous recontacterons alors en vous demandant de remplir un bon de commande en suivant la procédure normal. Vous n'aurez pas d'acompte à avancer, ayant déjà réservé le cadre. Nous enlèverons simplement le prix de la réservation sur votre devis final. Merci d'avance pour votre soutien !

Commander un vélo ou cadre Vulcain se passe en plusieurs étapes très simples :

  1. Sur les pages produits, vous pouvez sélectionner un bon de commande, soit pour le cadre, soit pour un vélo complet. Vous devrez alors remplir ce bon de commande en suivant les étapes affichés. Remplissez le maximum d'informations si possible, cela sera plus rapide pour la suite.
  2. Envoyez le bon de commande rempli à l'adresse de contact de Vulcain cycles : commande@vulcain-cycles.fr
  3. Nous vous recontacterons rapidement pour discuter ensemble de vos différents souhaits, et des solutions finales pour vous proposer un devis détaillés. Si besoin, vous pouvez changer d'avis, nous modifierons alors le devis pour qu'il vous convienne.
  4. Une fois que le devis vous convient, vous devrez le signer et nous le renvoyer à l'adresse de contact commande@vulcain-cycles.fr
  5. Nous reprendrons alors contact avec vous. Etant une petite entité, lors de la validation de votre commande, nous vous demanderons un acompte de 1500€, afin de sécuriser la production et de placer votre commande dans notre planning de fabrication.
  6. Vous recevrez par mail un suivi à chaque mise à jour de votre commande, lors de la fabrication, du montage final, et une fois le vélo ou le cadre fini.
  7. Le paiement total restant vous sera demandé avant la livraison de votre commande, ou le retrait à l'atelier.

Après ça, il ne vous restera plus qu'à aller rouler, et prendre plaisir avec votre vélo Vulcain !

Comment essayer un vélo Vulcain ?

Du fait de la crise sanitaire liée au Covid-19, les essais sont pour le moment annulés. Nous vous tiendrons au courant dès que la situation s'améliore, afin de mettre en place les journées essais.

Nous organiserons durant la saison estivale 2021, des journées test de nos vélos, dans les stations de ski de France. Vous aurez la possibilité de tester un vélo pendant une demi journée, et nous serons là pour vous conseiller et en vous renseigner au maximum.

Un planning sera disponible, et vous pourrez vous inscrire en nous contactant. Attention, le nombre de places sera très limités de fait de notre petite entités.

Proposer vous la vente dans le monde entier ?

Oui. Que vous veniez de France ou des USA, nous vendons nos produits dans le monde entier.

Si vous commandez un kit cadre ou un vélo, nous vous informerons des frais de livraison au cas par cas dans lors du devis détaillé transmis.

Si vous achetez sur la boutique, les frais de livraison seront calculés automatiquement selon l'adresse de livraison renseignée pendant la finalisation de la commande.

Informations taxes, frais de douane et livraisons hors UE :

Pour les livraisons dans des pays non membres de l'Union Européenne, des frais d'importation, des droits de douane, une taxe sur la valeur ajoutée, et des frais de livraisons peuvent s'appliquer dans le pays de destination. Ces frais sont à la charge du client. Merci de prendre contact avec le service des douanes de votre pays afin de connaître les éventuels Frais et taxes applicables lors de l'importation de nos produits.

Peut-on trouver les vélos et produits Vulcain ailleurs que sur Vulcain-cycles.fr ?

Non. Nous vendons uniquement nos produits sur notre site.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Dans le cas d'une commande d'un cadre ou d'un vélo, nous vous proposerons un paiement par :

  1. Virement bancaire sécurisé avec numéro IBAN / RIB
  2. Carte Bancaire (sécurisé *)
  3. Espèce, en cas d'un paiement à l'atelier

Dans le cas d'un achat sur la boutique, le paiement pourra se faire par :

  1. Virement bancaire sécurisé avec numéro IBAN / RIB
  2. Carte Bancaire (sécurisé *)
  3. Paypal

* Les paiement en carte bancaire sur la boutique ou via notre espace web sont sécurisés et cryptés avec des certificat SSL.

Quels sont les délais de fabrications et de livraisons ?

Sous réserve d'un planning de fabrication normalement chargé (l'entité Vulcain Cycles étant petite, nos capacités de fabrication sont limitées), le délais de fabrications à partir de la confirmation de la commande est de 8 semaines. Ce délai est le temps de fabrication standard d'un vélo et est donné à titre indicatif. Selon le nombre de demande en cours, une liste d'attente peut être mise en place, avec fabrication par ordre chronologique des vélos, rajoutant alors un délai variable selon la longueur de cette liste. Nous vous invitons a prendre contact via le formulaire pour plus de renseignement : Contact Vulcain Cycles

La livraison de vos vélos ou produits de la boutique sont assurés par nos partenaires de transports. Vous avez également la possibilité de venir récupérer vos commandes a notre atelier gratuitement.

- Les livraisons en France sont généralement comprises entre 1 et 5 jours ouvrables pour les vélos ou cadres, et entre 1 et 3 jours pour les commandes de la boutique.

- Les livraisons en Europe sont généralement comprises entre 2 et 8 jours ouvrables selon votre localisation.

- Les livraisons pour le reste du monde sont variables et peuvent prendre jusqu'à 4 semaines, selon votre localisation et le type de transport employé.

Quelles sont les garanties offertes sur les vélos Vulcain ?

Vulcain Cycles proposent des vélos conçus pour être durables. Notre politique de garantie est donc d'être plus longue que la plupart des offres disponibles du marché. Car votre satisfaction est notre unique objectif. Voici donc les durées de nos garanties :

Durée de la garantie applicable par modèles :

  • MAGMA DH : Garantie du cadre 8 ans, sauf pièces aluminiums garantie 4 ans, sauf peinture et finitions garantie 2 ans. Les garanties sont applicable à l'acheteur original du produit, et sont transmissible lors de la 1ère revente uniquement.

- Lors d'une demande de prise en charge de garantie, et sur présentation d'une facture d'achat, qu'elle soit acceptée ou non, Vulcain Cycles pourra, à sa seule discrétion, effectuer les actions qui lui semble le plus approprié à la situation. Que ce soit un remplacement, une réparation, ou un dédommagement auprès du client.

- Nous ne saurions être tenus responsable des dégâts causés sur nos produits, des éléments extérieurs, ou des personnes, dû à une mauvaise utilisation du produit, ou sortant du cadre de la garantie applicable.

- La garantie des composants installés sur nos vélos proviennent des constructeur de ces mêmes composants. Elle sont généralement de 1 à 2 ans. Nous ne sommes pas responsable de ces garanties, ni des politiques de remplacement. Pour toutes demandes de garanties de ces composants, vous devrez vous rapprochez du constructeur en question.

Retrouvez de plus amples informations en cliquant sur notre document Garanties applicables des produits Vulcain Cycles.