Tarifs 2023
Cadre seul / Montage à la Carte :
À partir de 2900€
Montages complets (sur commande) :
– RideReady – 27.5″ : 5900€
– Ultimate – Mx : 7400€
Offrez vous un vélo adapté, personnalisable selon vos envies et durable :
Géométrie sur mesure
Point crucial pour un vélo adapté, la géométrie de votre cadre est définie selon votre style de pilotage, vos dimensions, ainsi que le comportement idéal recherché
Finition personnalisée
Avec Vulcain, votre vélo sera unique. Nous proposons un large choix depuis nos catalogues, ou nos partenaires, avec au total près de 6500 nuances disponibles.
Montages au choix
Nous proposons le Magma DH en kit cadre seul, en vélo complet avec 2 montages disponibles, et en montage à la carte sur devis, avec choix total des composants
Conçu pour durer
Nos aciers haut de gammes permettent au Magma DH d'être extrêmement durable et résistant à tous types de chocs, grâce à leur résistance mécanique et à leur ductilité.
Un Vélo pensé pour aller vite et loin
Avec ses tubes acier à haute résistance mécanique, ses 200mm de débattement, et une cinématique 4-bar linkage progressive hyper sensible, voici le Magma DH, notre cadre de descente, solide, fun et efficace.
Embarquez dans le télésiège ou remontez en camion, direction le haut des pistes. Toujours prêt pour une bonne dose d’adrénaline, le Magma DH descendra sans se soucier des pierres et racines, et répondra présent sur les plus gros jumps et virages.
Performant et nerveux quand vous en avez besoin, tolérant quand vous êtes à la limite de faire une erreur de pilotage, le tout avec une durabilité incroyable, en restant dynamique même après plusieurs années de ride.
Conçu avec les meilleurs matériaux et technologies :
- Triangle avant en acier inoxydable Reynolds 921. Parties arrières en acier Reynolds 853.
- Pièces de liaisons usinées en acier 15CDV6, référence en sport auto et aéronautique.
- Impression 3D métallique sur le bras oscillant, en acier Maraging, ultra résistant.
- Pièces de suspension et visseries en Aluminium 7075-T6, qualité aéronautique.
- Axes amortisseur en inox haute performance à l’épreuve des chocs.
- Roulements renforcés gamme MAX, pour une durabilité accrue.
- Peinture poudre industrielle ultra résistante, même en cas d’impacts.
Spécifications :
- Poids du cadre nu : 4,2 kg (modèle avec un reach de 450mm)
- Roues full 27,5’’ ou Mx 29’’Av/27,5″Ar
- Entraxe moyeux arrière 12x150mm
- Débattement arrière 200mm
- Entraxe amortisseur 250x75mm
- Jeu de direction semi-intégré ZS44
- Boitier de pédalier BSA 83mm et fixation ISCG05
- Tige de selle Ø31.6mm et collier de serrage Ø34.9mm
- Gaines externes pour un entretien sans difficultés
Géométrie :
Chez Vulcain, la géométrie de votre cadre est sur mesure. Pour le bon fonctionnement du cadre, certaines valeurs sont bloquées. Retrouvez ci-dessous toutes les dimensions :
- Longueur [Reach] : Sur mesure
- Longueur [Stack] : Sur mesure
- Angle de direction : 63.5°
- Angle tube de selle Théorique : 76°
- Angle tube de selle réel : 71.25°
- Longueur tube de selle [HST] : Sur mesure
- Hauteur fourche [HF] : Selon modèle
- Déport de fourche [DF] : Selon modèle
- Hauteur douille de direction [HDD] : Sur mesure
- Longueur TopTube [LTT] : Sur mesure
- Longueur Base [LB] : 438mm
- Empattement [EMP] : Sur mesure
- BB Drop [BBd] : -5mm en 27,5″ ou -12mm en Mx
- Hauteur Boitier/Sol [HBBS] : 350mm
Une Suspension sensible, progressive et nerveuse, prête à tout encaisser
Le Magma DH a été conçu pour être performant et efficace avec une cinématique de type « 4-bar Linkage », créant un parallélogramme déformable, avec un point de pivot virtuel . Ce système permet de combiner et d’optimiser de nombreux paramètres de suspension grâce à la grande liberté de trajectoire de la roue arrière.
Progressivité de la suspension
Le Magma DH a une suspension progressive, de 38% environ. Le ratio diminue tout au long du débattement, ce qui se traduit par une très grande sensibilité sur les petits chocs, un bon support sur le milieu du débattement et une très bonne fermeté en fin de course pour éviter les talonnages important.
Anti-Squat et Anti-Rise
L’anti-squat au niveau du SAG, est d’environ 120%, permettant des relances efficaces et nerveuses, sans effet de pompage.
L’anti-rise est compris entre 55% et 65%. Ces valeurs assurent une bonne stabilité de la géométrie et un vélo réactif lors de freinages ou dans des parties très abimées.
Trajectoire de la roue arrière
En reculant, la trajectoire de la roue arrière permet de gagner en sensibilité et en vitesse, se qui donne une bonne nervosité et plus de confort. Sur la deuxième partie du débattement, la trajectoire s’inverse, forçant le vélo à ralentir, et à se stabiliser sur des grosses réceptions de sauts par exemple.