MAGMA DH

Le Magma DH, notre vélo de descente. Votre allié sur les pistes !

– Kit Cadre ou Montage à la Carte :

À partir de 2699,00 €

– Vélos Complets :

RideReady edition : 4999,90 €

Ultimate edition : 6699,90 €

Détails des montages complets : Voir plus bas
Tarifs spécial lancement limités aux 20 premières commandes
Tarifs indiqués toutes taxes comprises (TTC)

L’offre Vulcain

Avec votre cadre Magma DH, vous êtes assuré d’avoir un vélo unique qui vous ressemble, réellement adapté, et fait pour durer longtemps :

Géométrie sur mesure

Point crucial pour un vélo adapté, la géométrie de votre cadre est définie selon votre style de pilotage, vos dimensions, ainsi que le comportement idéal recherché

Finition personnalisée

Avec Vulcain, votre vélo sera unique. Nous proposons un large choix depuis nos catalogues, ou nos partenaires, avec au total près de 6500 nuances disponibles.

Montages au choix

Nous proposons le Magma DH en kit cadre seul, en vélo complet avec 2 montages disponibles, et en montage à la carte sur devis, avec choix total des composants

Conçu pour durer

Nos aciers haut de gammes permettent au Magma DH d'être extrêmement durable et résistant à tout type de chocs, grâce à leur résistance mécanique et à leur ductilité.

Description

Un Vélo Conçu pour aller vite et loin !

Avec ses tubes en acier à haute résistance mécanique, ses 200mm de débattement, et une cinématique 4-bar linkage progressive et sensible, voici notre cadre de descente, solide, fun et efficace.

Embarquez dans le télésiège ou remontez en camion, direction le haut des pistes. Toujours prêt pour une bonne dose d’adrénaline, le Magma DH descendra sans se soucier des pierres et racines.

Performant et nerveux quand vous en avez besoin, tolérant quand vous êtes à la limite de faire une erreur de pilotage. Le tout avec une durabilité incroyable, en restant dynamique même après de longues années de ride.

Caractéristiques

Élaboré avec des matériaux haut de gamme et des technologies de pointes :

  • Triangle avant en tube acier inoxydable Reynolds 921. Bras oscillant et haubans en tube acier Reynolds 853.
  • Pièces et renforts arrières usinées en acier 15CDV6, acier de référence en sport automobile et aéronautique.
  • Impression 3D métal (technologie DLMS) des raccords du bras oscillant, en acier Maraging 300, qualité aéronautique.
  • Basculeur et Ancrage de suspension en Aluminium 7075-T6, qualité aéronautique, anodisé.
  • Visseries des pivots de suspensions en Aluminium 7075-T6, anodisés. Axes amortisseurs en inox haute performance.
  • Roulements Haut de gamme renforcés “Enduro Bearing” MAX, pour une durabilité et une fiabilité accrue.
  • Traitement zingage anticorrosion des parties arrière, pour une protection totale, même en cas de chocs et d’éclats de peinture.

Spécifications

– Poids du cadre nu : 4,2 kg (toutes visseries comprises, modèle avec un reach de 450mm)

– Tailles des roues : 27,5’’ ou 29’’Av/27,5″Ar

– Entraxe moyeux arrière 12x150mm

– Débattement arrière : 200mm.

– Entraxe amortisseur impérial ou métrique au choix (9″x3.5″ ou 250x75mm)

– Douille de direction Ø44mm (JDD compatible : ZS44)

– Boitier de pédalier BSA 83mm / Fixation ISCG05

– Tige de selle Ø31.6mm / collier de serrage Ø34.9mm

– Passage des gaines externes (pour un entretien sans difficultés)

Géométrie

Chez Vulcain, les cadres sont adaptés pour chaque rider, la géométrie est donc sur mesure. Pour le bon fonctionnement du vélo et pour obtenir un comportement identique pour chaque cadre, les dimensions des parties arrière sont verrouilées. Vous trouverez ci-dessous toutes les dimensions :

  • Longueur [Reach] : Sur mesure
  • Longueur [Stack] : Sur mesure
  • Angle de direction : 63.5°
  • Angle tube de selle Théorique : 74°
  • Angle tube de selle réel : 68°
  • Longueur tube de selle [HST] : Sur mesure
  • Hauteur fourche [HF] : Sur mesure (selon taille roue)
  • Hauteur douille de direction [HDD] : Sur mesure
  • Longueur TopTube [LTT] : Sur mesure
  • Longueur Base [LB] : 438mm
  • Empattement [EMP] : Sur mesure
  • BB Drop [BBd] : -5mm

Suspension

Le Magma DH a été conçu pour être performant et efficace avec une cinématique de type “4-bar Linkage”, créant un parallélogramme déformable, avec un point de pivot virtuel . Ce système permet de combiner et d’optimiser de nombreux paramètres de suspension grâce à la grande liberté de trajectoire de la roue arrière.

Ratios de cinématique

Les ratios de cinématique nous indiquent l’évolution de la suspension. Celle du Magma DH est progressive. Tout au long du débattement, la roue arrière répercute de moins en moins de force à l’amortisseur. Cela se traduit par une grande sensibilité en début de course et une plus grande fermeté à la fin pour éviter les talonnages et garder le contrôle sur de grosses réceptions. 

Anti-squat et Anti-rise

L’anti-squat est l’évolution de l’action du pédalage sur la suspension. Au niveau du SAG, celui-ci est de 110%, permettant des relances efficaces, sans effet de pompage. L’anti-rise, lui est l’évolution de l’action du freinage sur la suspension. Compris entre 55% et 65%, ces valeurs sont idéales et assure un vélo stable et efficace lors de freinages forts ou dans des parties très abimées.

Trajectoire roue arrière

Reculant en début de débattement, la trajectoire de la roue arrière permet de gagner en sensibilité et vitesse dans les zones techniques et donne une bonne nervosité au vélo. Sur la deuxième partie du débattement, la direction de la trajectoire s’inverse, forçant le vélo à ralentir, et à se stabiliser sur des grosses réceptions de sauts de par exemple.

Vélos Complets

Retrouvez ci dessous les détails des composants pour les montages complets disponibles :

  • Magma DH RideReady edition
  • Magma DH Ultimate edition
AmortisseurROCKSHOX Deluxe ultimate coil DH - Ressort gris (tarage au choix)
FourcheFORMULA Nero C - Noir (ressort au choix)
Jeu de directionReverse Twister 1 1/8" ZS44 - Noir
Entretoises directionREVERSE ultra-light alu kit - Noir
Potence REVERSE Fast Line DM 50mm Ø31,8mm - Noir Mat
CintreREVERSE Base Ø31,8mm - Rise 18mm - Noir
PoignéesREVERSE Classic Ø29mm  - Noir
Tige de selleREVERSE Comp Ø31,6mm - Noir
SelleREVERSE Fort will crmo  - Noir
Collier de serrage de selleREVERSE Bolt Ø34,9mm  - Noir
PedalierTRUVATIV descendant DH - 165mm - 34 dents
Boitier pedalierSRAM DUB BSA 83mm
Guide ChaineREVERSE X11-EVO (ISCG05)
ChaineSRAM PC1130 114 maillons
CassetteSRAM GX DH 7V
Derailleur ArrièreSRAM GX DH 7V
Commande de vitesseSRAM GX DH 7V
FreinsFORMULA Cura - Polish
DisquesFORMULA  Ø203mm std 6 trous
RouesREVERSE Base DH 12x150 7V / 20x110 - Noir et Blanc
PneusMaxxis Minion DHF 27,5x2,50" + DHR² 27,5x2,40" (avec chambre à air)
Cable et gaineKBLE inox - Noir
AmortisseurCANECREEK Double Barrel coil - Ressort noir (tarage au choix)
FourcheFORMULA Nero R - Noir (ressort au choix)
Jeu de directionCANECREEK Forty 1"1/8 ZS44 - Noir
Entretoises directionREVERSE ultra-light alu kit - Noir
Potence REVERSE Black Line - Noir
CintreREVERSE Nico Vink serie Ø31,8mm - Rise 18mm - Noir
PoignéesREVERSE Classic Ø29mm  - Noir
Tige de selleREVERSE NicoVink serie Ø31,6mm - Noir
SelleREVERSE Fort will crmo  - Noir
Collier de serrage de selleREVERSE Bolt Ø34,9mm  - Noir
PedalierTRUVATIV descendant DH - 165mm - 34 dents
Boitier pedalierSRAM DUB BSA 83mm
Guide ChaineREVERSE X11-EVO (ISCG05)
ChaineSRAM PC1130 114 maillons
CassetteSRAM GX DH 7V
Derailleur ArrièreSRAM X01 DH 7V
Commande de vitesseSRAM X01 DH 7V
FreinsFORMULA  Cura 4 - Polish
DisquesFORMULA  Ø203mm std 6 trous
RouesFORMULA  Linea G
PneusMICHELIN DH22 ou DH34 au choix (avec chambre à air)
Cable et gaineKBLE inox - (coloris au choix)

Infos COVID-19 : Des difficultés d’approvisionnement dues à la crise sanitaire pourraient entrainer des modifications sans préavis de certains composants, afin d’assurer la disponibilité des vélos.

Tests – Presses

" Dans les parties techniques et rocailleuses de la piste, c’est là que le Vulcain révèle sa vraie nature ! On peut facilement s’envoyer en bunny-up pour éviter un rocher ou alléger le vélo au dernier moment tant le contrôle du cadre est agréable. "
" Rares sont les vélos descente artisanaux et sur mesure [...] La démarche est belle. Au moins autant que le résultat [...] La ductilité de l'acier, un gage de stabilité et de durabilité. "
Vélo Vert magazine
#340 - Mars 2021
" Un cadre 100% made in France, en Auvergne. Respect de l'environnement et du tissu économique français, gestion des process et de la qualité, réalisation du sur mesure... Vulcain coche toutes les bonnes cases. "
" The thing that first drew our attention to this bike was the fact that it wasn't simply another cookie-cutter steel single pivot that you see in a lot of steel bikes "